La cuisine française à Saint-Barth
Nombre de restaurants locaux sont tenus par des chefs réputés à l’international. Goûtez à une cuisine française revisitée à la mode caribéenne et laissez-vous surprendre par des saveurs inédites. Lors de nos repérages, nous avons vu de nos propres yeux les restaurants se fournir auprès des pêcheurs locaux. Au programme : de la dorade, du thon rouge, des fruits de mer… Le tout fraîchement pêché du matin !
Nombreux sont les restaurants de St Barth à proposer des spécialités françaises. En plus des traditionnels escargots persillés, vous pourrez aussi goûter à de délicieux plats de viande comme de l’agneau grillé, du magret de canard ou encore du tartare de bœuf, le tout accompagné d’une baguette traditionnelle !
Après l’incontournable plateau de fromages accompagné de vin français, arrive le moment tant attendu des desserts. Ici, les crèmes brûlées, les fondants et autres sucreries sont revisités avec des produits locaux comme le citron, la banane, la goyave ou la mangue.
La cuisine créole à Saint-Barth
Et parce que voyager à Saint-Barth représente aussi une bonne occasion de découvrir de nouvelles saveurs, nous vous ferons goûter à quelques-uns de nos plats créoles préférés. Dans un territoire aussi exotique que Saint-Barth, il serait dommage de ne pas profiter des ressources locales pour se régaler !
Vous commencerez tout d’abord votre repas créole par des accras de morue accompagnés d’un traditionnel ti’punch, cocktail à base de rhum, de jus de citron et de sucre de canne. Pour la suite, nous vous conseillons de goûter à la typique assiette créole, qui permet de goûter à plusieurs plats traditionnels en un seul repas : cristophine à la morue, crabe farci et boudin antillais ! Vous pourrez aussi choisir de déguster un colombo de porc, une langouste grillée ou encore un court-bouillon de dorade… En accompagnement, les légumes locaux comme la patate douce, l’avocat et le giraumon (citrouille) seront au menu.
Pour le dessert, nous ne pouvons que vous recommander les fruits exotiques de l’île : fruits de la passion, ananas, mangues, bananes, cerises pays… Ils se dégustent ici sous toutes les formes, aussi bien en tartes qu’en sorbets, en salades de fruits, en gâteaux ou en confitures. Et pour terminer votre repas, laissez-vous tenter par un digestif local : rhum au gingembre ou rhum arrangé à la vanille !
Les spécialités gastronomiques de Saint-Barth font pour nous partie des meilleures raisons d’aller sur l’île. Que vous soyez plutôt cuisine française ou spécialités créoles, vous trouverez forcément de quoi régaler vos papilles dans cette destination idéale pour les fins gourmets.